dimanche 22 avril 2018

J'ai testé la Brosse SOS pureté.


Ayant la peau mixte, je suis sujette aux imperfections cutanés, imperfections qui me pousse à acheter tout et n'importe quoi pourvu que cela calme le soucis mais parfois c'est bien pire.
Alors poussée dans mes retranchements, j'ai cédé pour la brosse sos pureté.
Ce qui m'a fait franchir le cap c'était sa description à faire pâlir n'importe quel autre accessoire de ce genre.
brosse sos pureté

La brosse SOS pureté est idéale pour tous les types et de peaux et toutes les imperfections cutanées, les points noirs, les pores dilatés, les boutons car elle nettoie les zones inaccessibles par un lavage du visage par les mains.

brosse sos pureté
Comparatif du lavage avec les mains et le lavage avec la brosse

La brosse possède plus de 310 000 fibres douces de 0,045 mm ce qui permet un lavage efficace mais doux.
Après quelques mois d'utilisation, les pores sont désincrustés et resserrés, la peau est plus lisse, le teint plus lumineux.

Son prix est de +/- 15 € disponible facilement sur le web.



Comment utiliser la brosse SOS pureté?


Son utilisation est assez simple, on humidifie la brosse ainsi que le visage puis on applique une noisette de nettoyant que l'on fait mousser.
Ensuite on nettoie le visage et le cou avec des mouvements circulaires en insistant sur la zone T, on rince le tout à l’eau tiède.
On termine le nettoyage par notre routine habituelle (lotion, crème,..).

Après l'utilisation de la brosse, rincez à l'eau claire, serrez les poils de la brosse afin d'enlever l'excédent d'eau et laissez- la sécher à l'air libre (tête en bas).

brosse sos pureté

Concernant le rythme d’utilisation il est conseillé:


•Si vous avez la peau normale à grasse: Utilisez la 3 fois par semaine, de préférence le soir.

•Si vous avez la peau mixte et/ou sensible: Utilisez la 1 à 2 fois par semaine par selon le ressenti de votre peau.

•Si vous avez la peau sèche et/ou mature: Utilisez la 1 à 2 fois par semaine.


Ma première impression


Cette brosse est vraiment douce, elle est plus respectueuse de la peau, son manche est ergonomique, bonne prise en main et le nettoyage est aisé, j’apprécie vraiment son utilisation qui est assez simple, pas besoin de la mettre recharger ou que sais-je encore.
Pas besoin de mettre une tonne de savon, une petite dose suffit mais elle ne démaquille pas les yeux.
Il y a quand même un point faible, son temps de séchage qui est un peu long.

J'ai testé la Brosse SOS pureté.


Résultat


J'ai utilisé la brosse pendant 3 mois en alternance avec mon éponge konjac, je peux déjà vous dire que mes pores sont resserrés, mon teint est plus frais. La brosse retire effectivement les comédons mais ceux qui sont en surface car il y a en toujours qui font de la résistance.


Cette brosse est économique et écologique car sa durée de vie est supérieur à une éponge konjac par exemple, je pense sincèrement qu'elle peut durer quelques années si on n'en prend soin.
Il n'y a pas besoin non plus de la recharger ce qui nous fait gagner du temps, je préfère cette version de brosse manuelle aux brosses électriques qui en plus de faire du bruit irrite la peau.

En ce qui concerne son efficacité, je suis assez convaincue car j'ai vue une différence positive depuis que je l'utilise, elle rentre donc dans ma routine visage et ce, pour longtemps. 




Avez-vous tester cette brosse, qu'en pensez-vous?


4 commentaires:

  1. Pfiouuuu c'est pas donné ! Est-ce que tu connais des adresses où il y en aurait des moins chères ? bisous. Elodie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai une copine qui à acheté la sienne sur Ebay et franchement elle n'en n'est pas mécontente. Voila le lien si tu veux http://www.ebay.fr/itm/Soft-Face-Clean-Brosse-de-nettoyage-profonde-Wash-Pore-Facial-Care-Beaute-/322370337684?hash=item4b0ec4fb94
      Bisous 😉

      Supprimer
  2. Coucou :) Je n'ai jamais testé de brosses "manuelles" comme celle-ci. J'ai une brosse électrique de la marque Rio mais c'est vrai que je m'en sers peu car ça arrache un peu trop fort. Cette brosse pourrait être une bonne alternative je pense :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anna, n'hésites pas à échanger ta brosse si tu le peux, je pense que ta peau verra un réel changement en terme de douceur. Bisous

      Supprimer