dimanche 29 avril 2018

Biotyfull box d'Avril 2018 - La parfaite

Biotyfull box d'Avril 2018 - La parfaite



Une peau parfaite, un teint lumineux, des pores resserrés, c'est que nous promet la Biotyfull Box de ce mois-ci.
Elle est exclusivement composée de produits (full size et made in France) pour le visage.
Son contenu à une valeur de 92€, le thème de la box d'Avril est "la parfaite", avec un nom pareil autant vous dire que je l'attend au tournant.
Si cette box beauté vous intéressent n’hésitez pas à vous abonner, pour le moment votre box d'avril est à - 75%.

Contenu de la Biotyfull box d'Avril


Biotyfull box d'Avril 2018 - La parfaite

Les produits de la Biotyfull Box d'Avril nous permettent de réaliser deux routines visage, une pour le matin et une pour le soir, tout est conçu pour avoir un teint zéro défaut.

Tout d'abord, je tiens à souligner le packaging qui me parle plus, on est loin des couleurs criardes des box précédentes.
On découvre ensuite le menu de la box mais j'avoue ne pas trop comprendre le principe cette fois-ci, néanmoins on nous propose de faire un selfie avec la box en utilisant le spray à selfies (attention spoiler), de le poster sur insta avec le #lapasrefaite.

Puis on se retrouve avec les cartes à jouer.

Gel nettoyant -  Gentle Angel 

"oOlution"



Biotyfull box d'Avril 2018 - La parfaite

Ce gel nettoyant visage nettoie, purifie et régule la peau sans la dessécher. Il ne mousse pas car il ne contient pas de sulfates mais il enlève en douceur toutes les impuretés sur la peau.
Le gel nettoyant contient 18 extraits de plantes comme le raison d'ours, le ginkgo biloba, la réglisse, et 7 huiles essentielles comme le citron, la lavande, l'ylang ylang.
Prix public: 17€ pour 75ml
Labels: Cruelty free et vegan
Bon plan: -15% sur le site oOlution avec le code BIOTYFULLOOLUTION valable jusqu'au 30/06/2018
Composition INCI:
Aqua, Glycerin, Sodium olivamphoacetate, Zea mays starch, Lactobacillus, Sucrose cocoate, Leuconostoc/radish root ferment, Coco nucifera fruit extract, Helianthus annuus seed oil, Glycyrrhiza glabra root, Rosmarinus officinalis extract, Achillea millefolium extract, Alchemilla vulgaris extract, Betula alba bark, Centella asiatica extract, Epilobium parviflorum flower/leaf/stem extract, Ginkgo biloba leaf extract , Hamamelis virginiana bark/leaf extract, Juniperus communis branch/fruit/leaf, Rosa canina fruit extract, Silybum marianum seed extract, Spiraea ulmaria extract, Thymus vulgaris extract, Tropaeolum majus extract, Xanthan gum, Phytic acid, Alcohol, Lactic acid, Parfum, Cananga odorata flower oil, Citrus limon peel oilDaucus carota sativa extract, Helichrysum italicum extract, Lavandula angustifolia oil, Pogostemon cablin oil, Zingiber officinale root oil.

Je connaissais cette marque via des bloggueuses mais je n'avais jamais testé auparavant.
Je le trouve un peu liquide, en effet, il ne mousse pas mais on sent que la peau est quand même nettoyée et est toute douce après l’utilisation. L'application de ce gel me fait penser un peu comme un masque que l'on rince.


Lotion Tonique - Rosée des Hespérides 

"Propolia"

Biotyfull box d'Avril 2018 - La parfaite

La lotion élimine en douceur les impuretés résiduelles (comme le calcaire de l'eau) en apportant de l'hydratation à la peau. Cette lotion parachève le nettoyage du visage.
Elle est composée de miel (adoucit et protège), d'extraits d'abricot (resserrent les pores de la peau), de l'aloé vera (hydrate à merveille), d'hydrolat d'hamamélis et de camomille (apaisent).
Prix public: 15,90€ pour 200ml
Labels: Cosmébio, écocert
Bon plan: -20% sur le site Propolia avec le code BIOTYFULLPROPOLIA valable jusqu'au 30/06/2018
Composition INCI:
Aqua (Eau), Hamamelis Virginiana Flower Water*, Aloe Barbadensis Leaf Juice*, Anthemis Nobilis Flower Water*, Glycerin** , Mel *, Prunus Armeniaca Fruit Extract*, Caprylyl/capryl Glucoside, ParfumCitric Acid, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Dehydroacetic AcidBenzyl Alcohol, Citral, GeraniolLimoneneLinalool.
*Ingrédients issus de l'Agriculture Biologique
**Ingrédients transformés à partir d'Ingrédients Biologiques

J'ai déjà testé la lotion de Propolia et je l'avais bien aimé, elle ne laisse pas de résidus sur la peau, ni ne tiraille. Je trouve son odeur un peu forte mais cela n'engage que moi.
En fait, j'aime presque tous les produits de cette marque qui est une marque de confiance, les cosmétiques sont de bonne qualité dont les ingrédients principaux sont issus de la ruche. On peut y aller les yeux fermés.



Spray à selfies - Planteur tropical

"Fg Cosmétique "

Biotyfull box d'Avril 2018 - La parfaite

Le spray va protéger la peau contre la lumière bleue émise par le smartphone, les ordinateurs et les tablettes. Il contient de l'aloé vera, de l’acide hyaluronique et des extrait marins qui vont hydrater la peau. Il contient également du bleuet (apaise) et des extraits de feuilles d'oliviers qui contiennent des actifs luttant contre la lumière bleue.
La lumière bleue est non seulement nocive pour les yeux mais aussi pour la peau car elle accélère le processus du vieillissement cutané et favorise l’apparition de taches brunes.
Pour profiter des bienfaits du spray, Biotyfull Box nous conseille de vaporisez le produit sur notre visage et le cou avant de faire un selfie.
Prix public: 29,90€ pour 15ml
Labels: /
Bon plan: - 15% sur le site FG Cosmétique avec le code BIOTYFULL15 valable jusqu'au 30/06/2018
Composition INCI:
Aqua, Centaurea Cyanus Water,  Aloe Barbadensis Leaf Juice,  Glycerin, Polyglyceryl-3 Caprate/Caprylate/Succinate,  Propylene Glycol,  Olea Europaea Leaf Extract ,  Hydrolysed Algin, Olea Europaea Fruit Extract ,  Sea Water,  Chlorella Vulgaris Extract ,  Maltodextrin, Parfum, Sodium Hyaluronate,  Sodium Benzoate,  Potassium Sorbate,  Alcohol, Citric Acid,  Gardenia Jasminoides Fruit Extract, Hydrolyzed Gardenia Florida Powder,  Geraniol, Limonene
La présence de Propylène Glycol m'a un peu dérangée mais Biotyfull Box a assuré que ce Propylène Glycol était d'origine naturelle, il est naturellement présent dans les graines de sésame et les champignons.

Au premier abord, je trouvais ce produit certes original mais un peu inutile (mon dernier selfie remonte à ... mon smartphone ne s'en souvient même plus) mais son utilisation me servira lors de la rédaction de mes articles donc ce n'est pas perdu, au pire je l'utiliserai comme lotion apaisante et hydratante.
A part ça, j'aime beaucoup son odeur (fruitée et sucrée) en plus il ne laisse pas de résidus sur la peau.


Eau micellaire  - Algoressence

"Algovital"


Biotyfull box d'Avril 2018 - La parfaite


Elle démaquille en douceur car elle contient de l'hydrolat de rose du maroc: hydrate, tonifie, calme, adoucit, purifie et resserre les pores. De l'aloé vera qui hydrate, nourrit, régénère. De la glycérine qui retient l'hydratation de la peau.
Prix public: 5,90€ pour 100ml
Labels: Cosmébio et cosmos organic
Bon plan: -40% sur le site Algovital avec le code BIOTYFULL40 valable jusqu'au 30/06/2018
Composition INCI:
Aqua, Aloe barbadensis leaf juice*, Propylene glycol, Rosa Damascena Distillate*, Glycerin*, Decyl glucoside, Gluconolactone, Sodium benzoate, Sodium hydroxide, Parfum, Calcium Gluconate, Citric acid, Potassium sorbate, Geraniol.
*99,7 % des ingrédients sont d'origine naturelle.
Ici aussi on remarque la présence de Propylène glycol dans la composition mais il s'agit aussi d'un composé obtenu naturellement dixit Biotyfull Box 

Je ne suis pas très fan des eaux micellaires, j'en utilise très rarement car je préfère le démaquillage à l'huile que je trouve plus doux et plus efficace sur le maquillage waterproof.


Crème visage à l'eau pure de Provence

"Sainte Victoire"



Biotyfull box d'Avril 2018 - La parfaite

La crème visage peut être utilisée comme crème de jour et de nuit, elle est composée d'eau issue de la montagne Sainte-Victoire, d'algue de la méditerranée au doux nom de cystoseira caespitosa qui protège l'ADN et qui apaise les peaux irritées, d'eau florale de lavande qui apaise et rafraîchit, d'huile d'olive, riche en vitamines, qui nourrit, protège et assouplit la peau, d'aloé vera qu'on ne présente plus et de beurre de karité qui répare et hydrate.
Prix public: 22,90€ pour 50ml
Labels: Ecocet, cosmo organic
Bon plan: -20% sur le site Sainte-Victoire avec le code BIOTYFULL valable jusqu’au 31/05/2018
Composition INCI:
Aqua, aloe barbadensis leaf juice*, olea europaea fruit oil*, lavandula angustifolia flower water*, helianthus annuus seed oil, caprylic/capric triglyceride, sucrose stearate, glycerin, glyceryl stearate se, butyrospermum parkii butter*, cetyl palmitate, stearic acid, benzyl alcohol, cystoseira amentacea/caespitosa branchycarpa extract, fragrance, sodium benzoate, tocopherol, xanthan gum, potassium sorbate, limonene, linalool, citric acid.

La crème est assez fluide, elle s'étale facilement, je la trouve juste un peu trop riche pour ma peau. Je pense qu'il vaut mieux l'utiliser comme crème de nuit car elle a le mérite de rendre ma peau toute douce le lendemain matin.



Mon avis sur la Biotyfull Box du mois d'Avril - La parfaite


Biotyfull box d'Avril 2018 - La parfaite

J'aime beaucoup la box de ce mois, les produits sont intéressants, ils s’intègrent à ma routine beauté et conviennent à la plupart d'entre nous. On peut dire que le thème est bien respecté.
Il y a quelques découvertes dont le fameux spray à selfie qui sera détourné en lotion, aucun produit ne sera au fond d'un tiroir (je refilerais la lotion micellaire à ma sœur).

Produits chouchous de la box:
Le gel nettoyant, la lotion tonique et la crème visage.


Cet article est rédigé dans le cadre d'un partenariat avec Biotyfull Box





Cet article vous a plu? Partagez-le

2 commentaires:

  1. Hello ! La crème Sainte victoire me tente bien mais c'est sûr le spray à selfie ça fait un peu gadget....
    A bientôt,
    Lili

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lili, en effet, difficile de juger l’efficacité de ce produit sur le court terme. Bisous

      Supprimer