dimanche 14 octobre 2018

Biotyfull box d'Octobre - L'eauthentique




C'est une box beauté entièrement axée sur l'eau qui nous est proposée ce mois-ci, elle contient des cosmétiques composées d'eau de mer, d'hydrolat de Cranberry, d'hydrolat de Bleuet, que des dérivés d'eau, il se va donc de soi que son thème est "l'eauthentique". Il y a 5 produits dont 4 exclusivités, cela nous promet encore de belles découvertes.
La valeur totale de la box est de 81,60€, sans plus tarder découvrons son contenu.

Contenu de la box


Biotyfull box d'Octobre - L'eauthentique
Sur le menu, Biotyfull Box nous invite à devenir une eauthentique mermaid grâce aux vertus purifiantes et rafraîchissantes des 5 produits présents dans la box.
Pour terminer, on se retrouve avec les indémodables cartes à jouer.


Démaquillant et soin de nuit - Et pam! Plemouse!
"FG cosmétique"

Biotyfull box d'Octobre - L'eauthentique

Première exclusivité de cette box, il s'agit d'un soin 2 en 1 puisqu'il démaquille et nourrit la peau.
Il est composé d'eau de mer glycérinée (affine le grain de peau et rend le teint plus lisse), d'eau de Bleuet (apaise et décongestionne), d'extrait de Pamplemousse, d'acide hyaluronique et de l'huile de pépins de figue de Barbarie qui agissant en synergie stimule le renouvellement cellulaire.
Prix public: 19,90€ pour 50ml.
Label: /
Bon plan: -15%  sur le site FG Cosmétique avec le code BIOTYFULL15 valable jusqu'au 31/12/2018.
Composition INCI: 
Aqua, Centaurea Cyanus Water, Aloe Barbadensis Leaf Juice, Propanediol Dicaprylate, Vitis Vinifera Seed Oil, Glycerin, Glycine Soja Seed Extract, Squalane, Sea Water, Prunus Amygdalus Dulcis Oil, Opuntia Ficus Indica Seed Oil, Cocamidopropyl Betaine, Citrus Paradisi Peel Oil, Citrus Paradisi Frut and Peel Extact, Tocopheryl Acetate, Sodium Hyaluronate, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Citric Acid, Alcohol, Maltodextrin, Gardenia Jasminoides Fruit Extract, Hydrolyzed Gardenia Extract, Limonene, Linalool.

Je trouve que son efficacité est présente, il démaquille bien les yeux et la make-up waterproof, petit plus, il ne pique pas les yeux et ne tiraille pas la peau. J'aime beaucoup son odeur d'agrume bien présente.
Le concept de soin 2 en 1 est innovant mais pour moi, le démaquillage doit être suivi du nettoyage pour que je puisse avoir la sensation d'une peau propre, j’utiliserai ce soin FG Cosmétique en tant que démaquillant mais pas en tant que soin de nuit.


Crème mains à l'eau pure de Provence
"Sainte Victoire"

Biotyfull box d'Octobre - L'eauthentique

Deuxième exclusivité, la crème pour les mains allie hydratation et confort en apportant l'élasticité nécessaire aux mains en cette période automnale.
Elle contient en autre du beurre de karité (riche en vitamine A, D, E et F, répare, hydrate, adoucit et protège), d'eau de lavande (tonifie et régénère), d'extrait de figue de Solliès (hydrate, purifie et protège la peau des agressions extérieures).
Prix public: 16,90€ pour 50ml.
Label: Ecocert.
Bon plan: -20%  sur le site FG Cosmétique avec le code BIOTYFULL20 valable jusqu'au 31/12/2018.
Composition INCI: 
Aqua (Water), Lavandula Angustifolia (Lavender) Flower Water*, Olea Europaea (Olive) Fruit Oil*, Glycerin, Caprylic/Capric Triglyceride, Sucrose Stearate, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter*, Glyceryl Stearate SE, Cetyl Palmitate, Stearic Acid, Parfum, Palmitic Acid, Benzyl Alcohol, Sodium Benzoate, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Tocopherol, Xanthan Gum, Potassium Sorbate, Citric Acid, Linalool, Ficus Carica (Fig) Fruit Extract.

Sainte Victoire est une marque que j'apprécie beaucoup et que j'ai d'ailleurs découverte dans la biotyfull box d'Avril.
Je ne suis pas déçue de ce produit, la crème nourrit bien la peau sans la laisser grasse. Son odeur n'est pas entêtante et son format est assez petit pour se glisser dans un sac à mains. Je valide.



Soin douche essentiel - Aflat d'Escumo
"Belesa"

Biotyfull box d'Octobre - L'eauthentique

Il s'agit d'un soin douche concentré qui peut servir aussi bien pour la peau que les cheveux.
Dans sa formulation, il y a des extraits de Châtaigne et du jus de pommes Reinette (hydrate et stimule le renouvellement cellulaire) du miel (hydrate, revitalise et fortifie) et un extrait de Souci (apaise, cicatrise et régénère).
Sa contenance équivaut pour 25 douches.
Prix public: 12€ pour 100ml.
Label: /
Bon plan: -20%  sur le site Belesa avec le code BIOTYFULL20 valable jusqu'au 30/08/2019.
Composition INCI: 
Pyrus malus juice, Castanea sativa seed extract, Calendula officinalis flower extract, Glycerin, Mel, Disodium Lauryl Sulfosuccinate, Coco-Glucoside, Cocamidopropyl Betaine, Glyceryl oleate, (résidus : Tocopherol, Hydrogenated Palm Glycerides Citrate, Lecithin, Ascorbyl Palmitate, Coco-Betaine), Gluconolactone, Sodium Benzoate, Citric Acid, Sodium Hydroxide, Parfum, Benzyl Salicylate, Linalool.

Marque totalement inconnue pour ma part mais ce produit vend du rêve rien qu'avec les ingrédients cités plus hauts. Un petit mot sur son packaging qui est simple, épuré et efficace.
En ce qui concerne sa texture, elle assez fluide mais pas trop liquide, je trouve que c'est un bon gel douche même si je ne l'ai pas encore testé sur les cheveux.


Soin d’hygiène intime
"Omum"

Biotyfull box d'Octobre - L'eauthentique

Le soin d’hygiène est conçu au départ pour les femmes enceintes ou les jeunes maman mais toutes les femmes peuvent aussi en profiter, il est composé d'aloé vera et de glycérine (nettoie, apaise les irritations intimes et adoucit la zone intime), d'eau de Cranberry et des probiotiques (protège la flore vaginale).
Sa formulation est très douce, sans savon et sans huiles essentielles.
Prix public: 12,90€ pour 150ml.
Labels: Cruelty free and vegan, Ecocert et Slow cosmétique.
Bon plan: -15%  sur le site OMUM avec le code BIOTYFULLOMUM valable jusqu'au 31/12/2018.
Composition INCI: 
Aqua, glycerin**, coco-glucoside, vaccinium macrocarpon fruit water*, xanthan gum, aloe barbadensis leaf juice powder*, glyceryl oleate, alpha-glucan oligosaccharide, ascorbyl palmitate, hydrogenated palm glycerides citrate, tocopherol, lecithin, citric acid, phytic acid, parfum, sodium benzoate, potassium sorbate.

Ce produit répond à mes attentes car il ne contient pas de savon, il est d’ailleurs déconseillé de se laver la zone intime avec du savon.
Sa texture est douce, fraîche, sous forme de gel. Rien à redire, j'apprécie.


Macara noir - water résistant
"Elissance"

Biotyfull box d'Octobre - L'eauthentique

Lancé en exclusivité avec la Biotyfull Box, le mascara d'Elissance est LE mascara qui viendra à notre secours en cas de pluie imprévues ou de chagrins d’amour car il promet de résister à l'eau et de tenir toute la journée.
Il contient un pigment noir issu du charbon végétal et de la résine de Shorea (permet de fixer les pigments sur les cils, possède des propriétés waterproof).
Prix public: 19,90€.
Label: /
Bon plan: -20%  sur le site Elissance avec le code BIOTYFULL20 valable jusqu'au 31/12/2018.
Composition INCI: 
Aqua, dodecane, cera alba, ci 77268:1, helianthus annuus (sunflower) seed wax, sodium polyitaconate, glyceryl stearate se, stearic acid, palmitic acid, copernicia (carnauba) wax, sodium stearoyl glutamate, cellulose, pullulan, shorea robusta resin, helianthus annuus (sunflower) seed oil, lysolecithin, sclerotium gum, xanthan gum, dehydroacetic acid, benzyl alcohol, tocopherol, citric acid.


Je suis un peu mitigée sur ce mascara ce qu'il a de bien c'est qu'il est effectivement waterproof, qu'il ne peluche pas, qu'il tient toute une journée, sa couleur noir intense est bien présente mais ce n'est pas le mascara qu fera des yeux de biche, je ne dit pas waouh quand je vois mes cils.
Biotyfull box d'Octobre - L'eauthentique

Je suis indulgente car depuis que j'utilise du make-up bio, je n'ai pas trouvé un mascara qui est capable d'épaissir les cils comme les mascaras conventionnels, mas je préfère largement les mascaras bio pour leur très bonne composition.

Mon avis sur la Biotyfull Box d'Octobre


Biotyfull box d'Octobre - L'eauthentique

J'ai fait de belles découvertes grâce à cette édition d'Octobre, globalement je ne suis pas déçue même si le mascara n'est pas à la hauteur de mes attentes.
Je sais qu'un jour je trouverais le grâal, et si vous connaissez un mascara qui fait des cils digne de Beyoncé, je suis preneuse.
Au niveau des compositions, on est sur de bons produits, ça fait plaisir.

Produits chouchous de la box:
Le démaquillant, la crème pour les mains, le gel douche et le gel intime.

Cet article est rédigé dans le cadre d'un partenariat avec Biotyfull Box.

Et vous que pensez-vous du contenu de cette édition?




Cet article vous a plu? Partagez-le

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire