dimanche 2 décembre 2018

Mon avis sur Étoilez-moi




Début du mois de Novembre, j'ai été contactée par Étoilez-moi me proposant de baptiser une étoile au nom de la personne de mon choix.
J'ai tout de suite été séduite par ce concept unique en son genre, c'est pour cela que je vous en parle aujourd'hui dans cet article.

Comment fonctionne Étoilez-moi?


Le site Étoilez-moi est une filiale de l'ICR (international celestial repertory), entreprise basée aux USA, qui permet à tout un chacun de nommer ou d'offrir une étoile.

Étoilez-moi propose plusieurs coffrets avec différentes thématiques comme:

  • célébrez un enfant
  • célébrez votre amour
  • célébrez un événement particulier comme un anniversaire
  • rendre hommage à un proche disparu



Une fois que vous avez sélectionné votre coffret, il ne reste plus qu'à choisir la constellation dans laquelle vous souhaitez nommer votre étoile, le nom choisi ainsi que la thématique et la date du certificat.

Une fois que vous avez rempli ces renseignements, il suffit de patienter quelques jours pour recevoir votre coffret dans votre boite aux lettres.

Ce coffret comprend un certificat d'enregistrement, une carte avec les coordonnées GPS permettant de localiser plus facilement votre étoile dans le ciel, une brochure explicative et une fiche expliquant votre constellation.

Sachez que vous pouvez aussi faire encadrer votre certificat ou bien, choisir un bijou, le prix de base se situe entre 24 et 79 €, il peut varier en fonction des options choisies.


Mon avis sur Étoilez-moi


Pour ma part, j'ai choisi de baptiser une étoile en mémoire de ma petite sœur décédée, elle se situe dans la constellation de la grande ours.

Voici ce que contenait le coffret

J'ai reçu la version numérique du coffret, l'étoile filante. Au lieu de recevoir le certificat par la poste, vous le recevez simplement par mail sous forme de fichiers à télécharger, libre à vous de les imprimer ou pas.
J'ai donc imprimé les documents reçus, il s'agit d'un certificat, d'une fiche explicative sur la grande Ours, une carte pour situer l'étoile et un poème.


Ce que j'ai apprécié

La symbolique du cadeau; on offre pas une étoile comme on offre des fleurs, c'est un cadeau unique pour une personne unique, un geste dénué d’intérêt.

La diversification des événements; comme cité plus haut, on peut offrir une étoile pour n’importe quels événements de la vie.


Ce que j'ai moins aimé

L'absence de reconnaissance par l'UAI; je m'explique l'UAI, l'union astronomique internationale, est l'organisme qui est en charge de nommer les planètes, les étoiles, les astéroïdes, ect,...
Étoilez-moi est affilié à l'ICR, international celestial repertory, qui s'occupe de nommer des étoiles de façon symbolique.
Rien ne prouve qu'une étoile portera bel et bien le nom que vous lui avez choisi.

La difficulté de situer son étoile; dans l'immensité de la nuit étoilée, il est parfois difficile de voir son étoile uniquement grâce aux coordonnées GPS.

Les pixels des documents imprimés; la qualité des pixels diminue la netteté des images.


Cet article est rédigé dans le cadre d'un partenariat avec Étoilez-moi et si vous souhaitez organiser un baptême, voici un site utile:  http://organisation-bapteme.com/ 



Et vous que pensez-vous de ce genre de cadeau?







Cet article vous a plu? Partagez-le

1 commentaire:

  1. Je n'aime pas du tout cette
    société... Ils contactent des centaines de blogueurs et les harcèlent pour un partenariat ! J'ai du recevoir 2/3 mails de leur part, mais j'ai refusé. Pour moi leur certificat d'authenticité n'est pas authentique, y'a quelque chose de louche derrière. Je pense que c'est juste un business qui soutire de l'argent aux gens ;) Après voilà le concept est très sympa, c'est juste dommage qu'ils ne jouent pas sur la carte du réel.
    Bisous :)

    RépondreSupprimer