dimanche 8 octobre 2017

Bilan 1 an - cure de sébum



Il y a un an presque jour pour jour, je terminais ma cure de sébum, je vous en avais d'ailleurs parlé dans cet article et je vous avais raconté en détail mon bilan sur un mois dans cet article.

Si je vous en reparle aujourd'hui, au bout d'un an, c'est parce que les effets de la cure de sébum seraient encore visibles au bout de ce laps de temps.

Pour rappel une cure de sébum c'est le fait de laisser respirer ses cheveux en ne les lavant plus, en ne faisant plus aucun soin, aucun rinçage, RIEN.
Le seul soin qui est apporté à vos cheveux est le sébum naturellement produit par votre cuir chevelu.

Une cure de sébum s'étend sur plusieurs semaines voir mois mais le plus courant est un mois de cure. Vous pouvez faire plus longtemps si vous avez le temps et le courage.


Les bienfaits de la cure de sébum


  • Les cheveux sont protégés naturellement grâce au sébum.
  • Réduit la déshydratation.
  • Épaissit et fortifie la chevelure.
  • Permet d’espacer les shampoings.
  • Le cuir chevelu est détoxifié.
  • Rend les cheveux doux et brillants.

Ce que m'a apporté la cure de sébum


A l'heure actuelle, et ce depuis la fin de ma cure de sébum, j’arrive à espacer mes shampoings à 1x/2 semaines si je ne fais pas de sport et que je ne manipule pas trop mes cheveux ou que je suis en congé, sinon je les lave au bout d'une semaine mais ils ne sont pas archi gras le jour du shampoing.

J'ai lu que chez certaines filles, leurs cheveux poussaient plus vite après une cure de sébum, mes cheveux ont poussé d'1 cm pendant la cure (c'est peut-être dû au manque de massage du cuir chevelu) mais de 13 cm depuis octobre dernier, par contre j'ai fait beaucoup de soin stimulant la pousse des cheveux donc les résultats sont un peu faussés.


cure de sébumEn ce qui concerne le volume, l'effet gainant, les cheveux doux,..


Au bout de quelques mois, mes cheveux n'étaient plus gainés, je n'avais plus de volume dans les cheveux par contre adieu les cheveux secs, la cure de sébum est une bonne solution pour lutter contre les cheveux secs sur une période moyennement longue.


Aujourd'hui, je ne sais pas si je recommencerais une cure de sébum, en tout cas si j'en commence une se sera plutôt pour laisser mes cheveux tranquille et pour espacer mes shampoings que pour ces autres bienfaits qui ont été discrets sur moi.


Et vous avez vous testé la cure de sébum, quels sont vos résultats?


Cet article vous a plu? Partagez-le

2 commentaires:

  1. Coucou,
    ça fait longtemps que j'ai envie d'en faire une pour prendre davantage soin de mes cheveux.
    Par contre, mon gros obstacle est le boulot où je ne peux ni arriver avec les cheveux gras, ni avec la tête couverte :/
    Bises. Elodie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Elodie, je te comprends, c'est pour cela que j'ai fait la mienne pendant mes congés payés, par contre faut trouver une astuce pour les sorties. Bisous

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Me suivre sur Instagram