dimanche 22 octobre 2017

10 astuces beauté à absolument connaitre




Depuis que je suis passée au naturel, j'ai appris de nombreuses choses, on m'a donné des conseils pertinents que j'applique encore aujourd'hui.

Dans cet article, je vous ai regroupé 10 astuces beauté à absolument connaitre que j'ai glané au fil du temps, c'est parti.

1. Laisser sa peau respirer


L'accumulation de crèmes, de soins ou d'huile sur le visage empêche le sébum de s'évacuer, ce qui favorise l’apparition de boutons. Stoppez de temps en temps l'application de crèmes pour laisser votre peau respirer, elle ne s'en portera que mieux.


2. Séparer sa crème de jour de sa crème de nuit


Il faut toujours utiliser séparément les crèmes de jour et les crèmes de nuit. Les crèmes de jours sont conçues pour êtres absorbées rapidement par la peau pour ne pas interférer avec le maquillage, tandis que les crèmes de nuit sont plus nourrissantes pour apaiser la peau après le démaquillage.

10 astuces beauté à absolument connaitre 3. Des lèvres douces


Si vos lèvres sont très sèches et rugueuses, utilisez votre brosse à dents pour gommer vos lèvres puis appliquez votre baume à lèvres. Lèvres douces garanties!
Vous pouvez retrouver une recette de baume à lèvres protecteur et réparateur ici. 

4. Des cils épais


Lors de l'application de votre mascara, remuez la brosse (de gauche à droite) à la base des cils, de cette façon le mascara prés des racines donnera l'illusion de cils épais et longs.


5. Fini l'épilation


La pâte de curcuma est la méthode la plus naturelle pour s’épiler.


Recette pour pâte de curcuma pour s’épiler

  
10 astuces beauté à absolument connaitre Mélangez du lait avec 1 à 2 cuillères à café de curcuma en poudre (cela dépend de la partie que vous souhaitez épiler) pour obtenir une pâte pas trop liquide ni trop épaisse mais que cela reste facile à appliquer.

Appliquez sur les zones que vous souhaitez épiler, laissez poser 20 minutes puis rincez. Votre peau peut prendre une couleur jaune-orange, c'est tout à fait normal car le curcuma possède des propriétés colorantes. Votre peau retrouvera sa teinte normal au bout de 2-3 lavages.

Cette recette est plus conseillée pour les personnes ayant des poils fins.

6. Adieu le duvet


Qui ne rêve pas se débarrasser de son duvet mais qui a peur que cela empire?
Pour cela il existe une solution pour l'éclaircir, frottez 1/2 citron sur votre visage, laissez poser 10 minutes puis rincez.

7. Arrêtez les grimaces


Le fait de faire des grimaces, d'avoir des expressions faciales très marquées favorise les plis et les rides, alors pour éviter ce phénomène, essayez de rester de marbre.

8.  Un crayon Khôl plus marqué


Si vous remarquez que votre crayon Khôl perd de son efficacité, que le trait est moins net, moins prononcé. Passez la mine du crayon sous une flamme pendant quelques secondes, laissez-le refroidir puis vous pouvez l'utiliser.
Le trait sera plus intense, plus prononcé.

9. Un maquillage flashy


Lorsque je me maquille, je remarque souvent que la couleur de mon fard est beaucoup plus claire, moins flashy que sur l'emballage ou que dans la pub.
J'ai trouvé une astuce pour rendre le fard à paupière plus voyant et plus pigmenté, pour cela vous devez vous munir d'un crayon blanc que vous passerez sur la paupière avant d'appliquer votre ombre à paupières.

10. Un parfum qui tient toute la journée


Quand je mets du parfum le matin, j'ai l'impression qu'au bout d'une heure il s'est déjà évaporé. En fait la peau absorbe le parfum assez rapidement.

Pour que votre parfum dure toute la journée, il faut le vaporiser sur des zones stratégiques, ces zones sont appelées les zones chaudes.
Je vous ai trouvé un schéma des zones où vous devez vaporiser votre parfum pour que celui-ci dure très longtemps.

10 astuces beauté à absolument connaitre

Connaissiez vous ces astuces? Quelles sont les vôtres?






Cet article vous a plu? Partagez-le

1 commentaire:

  1. Il y a beaucoup d'astuce que j'applique au quotidiens notamment pour la crême de jour qui est moin riche que mon huile de nuit, concernant le repos de ma peau je ne me maquille que très peu voir pas les jours ou je ne travaille pas et les semaines ou je suis en cours je ne porte que du mascara et du bush :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Me suivre sur Instagram