samedi 1 octobre 2016

Le brossage à sec de la peau





Dernièrement, j'ai testé le brossage à sec de la peau, aussi appelé brossage lymphatique.

Cette technique est utilisée pour éliminer les toxines à la surface de la peau, lutter contre la cellulite, mais pas que..

La peau est le plus grand organe du corps, elle permet d'évacuer les déchets corporels.



L'élimination des toxines se fait aussi par le foie, le colon, les reins, les poumons, mais si le corps contient plus de toxines qu'il n'en élimine, la peau prend le relais et vous voyez apparaître boutons, odeurs corporelles fortes, sécheresse cutanée crevasses, eczéma,...

Bienfaits



  • Stimule la circulation sanguine dans tous les organes et les tissus.
  • Stimule le système lymphatique pour drainer et évacuer les déchets métaboliques.
  • Améliore l’aspect de la peau puisque cela agit comme un gommage.
  • Améliore la tonification musculaire et la répartition des bonnes graisses.
  • Prévient le vieillissement prématuré de la peau mais aussi des organes.
  • Élimine la cellulite


Qu'est-ce qu'est le système lymphatique?


Le système lymphatique est l'ensemble des structures qui permet la formation et la circulation de la lymphe (liquide légèrement jaunâtre) qui joue un rôle dans le transport de certains nutriment et dans le système immunitaire.



Si vous avez fait des piercings, vous avez pu remarqué par moment qu'un liquide jaunâtre se formait autour du piercing, et bien c’était de la lymphe.

Comment s'effectue le brossage à sec?


Vous pouvez faire ce brossage soit le matin après le sport mais avant le petit déjeuner ou soit au soir avant de coucher ou soit les deux.

Le brossage dure entre 5 à 10 minutes et se fait en mouvement circulaire, dans le sens des aiguilles d'une montre.

Utilisez une brosse en fibres naturelles.




Les mouvements


Les mouvement du massage s'effectue toujours en allant vers le cœur pour ramener la lymphe vers les ganglions lymphatiques.


  • D'abord, on brosse les pieds, puis le mollets, les cuisses, le fessier.


  • Ensuite, on brosse les mains, on remonte le long des bras vers le cœur.


  • Continuez le brossage sur la nuque, le cou, les épaules, le dos, le ventre.




Eviter les zones ou la peau est sensibles, abîmée.

Commencer en appuyant légèrement lors du brossage pour ne pas sensibiliser la peau, puis augmenter petit à petit la pression car la peau devient moins sensible avec le temps.

Mon avis


Au début, je trouvais cela un peu douloureux, mais on s'y fait rapidement.
Pour ma part, ma peau était plus douce, plus souple.
Je l'ai fait au soir pendant un mois, et je dois dire que cela m'a apaisé et revigoré en même temps (je ne sais pas si vous me suivez??)
Je vais adopter le brossage à sec, c'est une technique certes simple mais efficace.




Voila vous n'avez plus qu'a tenter l’expérience.





Cet article vous a plu? Partagez-le

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire