dimanche 15 novembre 2020

Routine visage avec La Canopée (peaux mixtes)




Toujours à la recherche de produits spécifiques mais efficaces pour ma peau mixte adorée, je suis tombée sur la marque La Canopée.

Plus tard, en recherchant des infos et des avis sur le marque, je suis littéralement tombée amoureuse de cette dernière tant l'éthique et les valeurs de la marque m'ont séduite.

Je teste depuis quelques mois, 3 produits de la marque, ceux qui sont parfaits pour mon type de peau et qui m'ont aidée à atteindre mes objectifs cutanés, c'est à dire, moins d'imperfections et un teint uniforme.



La Canopée, quezako?


La Canopée est une marque eco-responsable et engagée, 100% naturelle et vegan, crée par 2 sœurs en quête de cosmétiques efficaces et à la formule naturelle.
La Canopée possède une gamme assez diversifiée, les peaux mixtes à grasses, à problèmes trouveront leur bonheur mais également les peaux sensibles et ternes. La marque propose également des produits pour le corps, gels douches et laits hydratants.


Huile intense démaquillante aux antioxydants - 21€


Huile intense démaquillante aux antioxydants


Cette huile est riche en antioxydants, elle permet de lutter contre le stress oxydatif et le vieillissement cutané.
Elle élimine les impuretés, le maquillage et l'excès de sébum. L'huile La Canopée redonne tonus et bonne mine à la peau de part la présence de citron et de roucou dans sa composition.
Et en parlant de composition, on retrouve de l'huile de macadamia (protège la peau du stress oxydatif, favorise l'hydratation de l'épiderme, riche en oméga 9), des graines de roucou infusées (contient des caroténoides et de la vitamine A, répare), de l'huile de colza (nourrit, maintient l'hydratation de la peau) et de l'huile essentielle de citron (purifie).

Composition INCI:
Brassica Campestris Seed Oil*, Macadamia Ternifolia Seed Oil, Apricot Kernel Oil Polyglyceryl-10 Esters, Bixa Orellana Seed, Citrus Limon Fruit Oil, Tocopherol, Parfum, Helianthus Annuus Seed Oil, Limonene


En terme de démaquillage, je privilégie toujours les huiles végétales, je les trouve plus douces pour la peau, plus agréables à utiliser, je vous en avais d'ailleurs déjà parlé dans cet article: Et si on se démaquillais avec de l'huile?

L'huile démaquillante La Canopée démaquille bien mais le double nettoyage est nécessaire car l'huile ne s’émulsionne pas. La texture est épaisse, c'est parfait, elle est aussi économique, quelques gouttes suffisent pour éliminer l’ensemble du maquillage.



Gelée noire nettoyante aux actifs purifiants - 18€

Gelée noire nettoyante aux actifs purifiants

Riche en actifs purifiants, cette gelée nettoyante permet un nettoyage en douceur mais en profondeur. La peau est purifiée, apaisée, les pores sont resserrés et la production de sébum régulée.
La gelée noire est composée de charbon (détoxifie l'épiderme, absorbe les impuretés et l’excès de sébum), de l'huile essentielle de tea tree et de citron (purifient, luttent contre les imperfections, assainissent la peau).

Composition INCI:
Aqua, Glycerin, Alcohol*, Decyl Glucoside, Polyglyceryl-4 Caprate, Xanthan Gum, Charcoal Powder, Citrus Limon Fruit Oil, Lavandula Angustifolia Oil*, Melaleuca Alternifolia Leaf Oil*, Propanediol, Salix Alba Bark Extract, Lactic Acid, Limonene, Linalool

La texture du savon est un peu liquide, il s'émulsionne facilement. J'aime beaucoup sa couleur noire charbon, cela change des gels nettoyants de couleur insipide, c'est plus attrayant. Son odeur me fait penser aux nettoyants antiseptiques, personnellement cela ne me dérange pas du tout.

La peau est confortable après le nettoyage, elle ne tiraille pas tout en étant bien propre et purifiée. Point positif, le nettoyant ne pique pas les yeux.



Masque aux acides de fruits - 25€

Masque aux acides de fruits

Ce masque contenant des acides de fruits apporte une exfoliation chimique permettant ainsi d'éliminer les cellules mortes, d'illuminer le teint, de resserrer les pores et de lutter contre les imperfections.
Le masque contient de l'hibiscus (riche en acides de fruits, en antioxydants et en vitamine C) et des extraits de cranberry (illuminent le teint, contiennent des antioxydants, riches en acides de fruits).

Composition INCI:
Glycerin, Aqua (Herbal Infusion of Hibiscus Sabdari a L. Flower*), Vaccinium Macrocarpon Fruit Extract, Xanthan Gum, Hibiscus Sabdari a L. Flower Extract*, Propanediol, Salix Alba Bark Extract, Magnesium Hydroxide, Tricalcium Phosphate



Cela fait quelques mois que j'ai remplacé les gommages à grains par des gommages aux acides de fruits, plus indiqués pour ma peau mixte.
Que dire de ce soin que j'utilise 1 à 2 fois par semaine. Au fil des applications, j'ai remarqué que moins d’imperfections apparaissaient et que les points noirs se font plus absents.
Le grain de peau est plus lisse, le teint plus lumineux et les pores sont visiblement plus resserrés.



Ma routine visage avec La Canopée



Comme vous avez pu le remarqué ma routine n'est pas 100% complète, il manque une lotion/tonique/sérum, une crème de jour/nuit, mais je dois vous avouer que certains produits de la marque ont un prix un peu élevé. Pour cette raison, je n'ai pas pu me permettre d'avoir une routine complète uniquement avec des produits de La Canopée, mais qu'importe car si on a les bons produits et les bons gestes, les résultats sur la peau seront inévitablement visibles.

Pour en revenir aux produits en eux mêmes, je suis amoureuse de ces produits, ils nous invitent aux voyages sensoriels et olfactifs. Les soins sont efficaces, les résultats peuvent se voir assez vite selon votre assiduité. Si vous pouvez vous le permettre, je vous recommande d'utiliser cette jolie marque.

Et vous, que pensez-vous de La Canopée?




Cet article vous a plu? Partagez-le

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire