dimanche 3 mai 2020

Routine capillaire avec les Secrets de Loly




Si'l y a bien une gamme/marques de soins capillaires que je voulais absolument testé, c'est bien les secrets de loly.
Depuis le temps que je jalouse les chevelures de blogueuses green comme la Petite Gaby, la Belle Boucle, ou encore Ninaturelle.
Cela fait environ 4 mois que je teste les produits de la marque.
Ma routine spéciale les secrets de loly se compose d'un bain d'huile, d'un shampoing ainsi que d'un après-shampoing pour terminer par le célébrissime boost curl (un soin sans rinçage).

Sérum capillaire fortifiant


Sérum capillaire fortifiant

Il s'agit d'un sérum huileux capable de fortifier, nourrir, gainer et stimuler la pousse des cheveux mais aussi d'apaiser les cuirs chevelus sensibles.

Le sérum contient entre autres de l'huile d'amande douce, de jojoba et d'avocat (nourrissent, stimulent la pousse, apaisent les démangeaisons du cuir chevelu) et des huiles essentielles telles que l'huile essentielle d'ylang-ylang, de menthe poivrée, de romarin, de pamplemousse rose, de cèdre de l'Himalaya et enfin de basilic (stimulent la circulation au niveau du cuir chevelu).
Prix public: 26,90€ pour 250ml
Composition INCI:
Prunus Amygdallus Dulcis Oil (huile d'amande douce),  Simmondsia Chinesis  Oil, Caprylic/Caprictryglycerides, Olea Europaea Oil (huile d’Olive), Persea Gratissima (huile d’Avocat), Glycine Soja Oil (huile de Soja), Cananga Odorata Oil (huile essentielle d’Ylang Ylang), Mentha Piperita Oil (huile essentielle de Menthe poivrée), Rosmarinus Officinalis Oil (huile essentielle de Romarin), Citrus Paradisi Peel Oil (huile essentielle de Pamplemousse rose), Cedrus Deodora Oil (huile essentielle de Cèdre d’Himalaya), Ocimum Basilicum Oil (huile essentielle de Basilic).


Comme indiqué, on ne retrouve que des huiles végétales et des huiles essentielles, je vous ai inscrits entre parenthèses de quelle huile il s'agit, on retrouve également en 3ieme position, de l'huile de coco fractionnée (Caprylic/Caprictryglycerides), cet ingrédient permet de diluer les huiles essentielles mais aussi d'apporter un toucher sec aux huiles.



J'ai testé ce sérum comme un bain d'huile sur racines, longueurs et pointes afin de profiter au max de ces bienfaits.
J'ai remarqué une bonne évolution au niveau de la pousse, le 29 décembre 2019, mes cheveux mesuraient 55cm, aujourd'hui ma longueur actuelle est de 60cm. En pensant que j'ai coupé quelques cm en Mars.
Cette huile est plutôt agréable à utiliser, fluide et pas trop épaisse. Personnellement, je ne trouve pas son odeur dérangeante mais elle peut paraître un peu forte pour certaines personnes.



Shampoing - perfect clean


Shampoing perfect clean

Comme tout autre shampoing, son but est de laver le cuir chevelu et les longueurs tout en douceur.
Celui-ci est composé d'huile de coco (nourrit et protège), d'un extrait de pomme (détoxifie) et des protéines de baobab (fortifient et hydratent).
Le shampoing perfect clean convient à tous les types de cheveux (bouclés, crépus, lisses) et aux cuirs chevelus normaux, secs et/ou sensibles.
Prix public: 15,50€ pour 250ml
Composition INCI:
Aqua, Sodium Cocoyl, Apple Amino Acids, Cocomidopropyl Betaine, Glycerin, Hydrolysed Adansonia Digitata Seed Baobab Protein, Guar Hydoxypropyltrimonium Chloride, Parfum, Benzyl Alcohol, Dehydroacetic Acid, CI77019, CI77891, CI77491.

Petite surprise dans cette composition, vous verrez par la suite
On retrouve d'abord de l'eau, un tensioactif, un extrait de pomme et ensuite un tensioactif moyennement irritant, issu de la pétrochimie mais validé par Ecocert et Cosmébio. vient la glycérine, des protéines de baobab, un dérivé de la gomme guar (Guar Hydoxypropyltrimonium Chloride), ammonium quaternaire très irritant, servant à "boucher" les trous présents sur la fibre capillaire, il agit un peu comme un silicone. Vient pour terminer la liste, du parfum, 2 conservateurs et enfin des colorants car avoir un shampoing coloré, c'est fun!


Ce shampoing lave les cheveux tout en douceur et efficacement, le bain d'huile à été rincé correctement. Sa texture est assez liquide, pas besoin de presser le tube pour avoir une dose de shampoing.
Il apporte une belle mousse onctueuse et surtout son odeur de bonbon est à manger.
Shampoing validé par des cheveux fins, ondulés et normaux.



Après shampoing - Pink Paradise


Après shampoing - Pink Paradise

Idéal pour démêler, gainer, apporter brillance et hydratation aux cheveux, l’après shampoing pink paradise contient de l'aloé vera (hydrate, protège et démêle les cheveux), de l'huile d'amande douce et de jojoba (assouplissent, fortifient, nourrissent le cheveu), de l'huile essentielle de pamplemousse (fait briller la chevelure) et de la provitamine B5 (fortifie, gaine, démêle la chevelure).
Prix public: 15,99€ pour 250ml
Composition INCI:
Aqua, Aloe Barbadensis Leaf juice, Glycerin, Cetearyl Alcohol & Behentrimonium Methosulfate, Simmondsia Chinensis Oil (huile de Jojoba), Panthenol (provitamine B5), Prunus Amygdalus Dulcis Oil (huile d’Amande douce), Citrus Paradisii Oil (huile essentielle de Pamplemousse rose), Benzyl Alcohol & Dehydroacetic Acid, Limonene.

Vient d'abord l'eau, le jus d''aloé vera, de la glycérine puis un alcool gras. On retrouve également du btms, c'est un conditionneur antistatique, gainant et anti frisottis. Points négatifs, il n'est pas soluble dans l'eau, il est polluant pour la faune aquatique, il pourrait également, à la longue, alourdir les cheveux fins. En fin de composition, nous retrouvons des huiles végétales et des huiles essentielles ainsi que 3 conservateurs.


Le fait qu'il démêle instantanément les cheveux est indéniable, le peigne glisse directement dans la chevelure.
Il laisse aussi les cheveux souples, légers, doux et brillants.


Gelée capillaire hydratante Boost Curl


Gelée capillaire hydratante Boost Curl


C'est l'un des produits phares de la marque, il s'agit d'un soin leave-in conçu pour restructurer, redessiner les boucles, gainer et hydrater les cheveux.
Point positif du produit: pas d'effet cartonné sur les cheveux et son parfum d'ananas pour donner du peps à la chevelure.
Le boost curl contient du gel d'aloé vera (hydrate les cheveux, aide à redessiner les boucles).
Prix public: 19,80€ pour 250ml.
Composition INCI:
Aqua, Dehydroxanthan Gum, Parfum, Panthenol, Xylitylglucoside (and) Anhydroxylitol (and)Xylitol, Benzyl Alcohol (obtenu à partir de glucose et de xylitol d\'origine végétale), Dehydroacetic Acid

On retrouve en premier lieu de l'eau, ensuite de la gomme de xanthane désydratée qui sert de gélifiant, du parfum d'ananas, de la provitamine B5, un humectant, un solvant et pour terminer le petit conservateur.


Je commence par signaler son odeur d'ananas, bien prononcée, décidément faites votre routine les Secrets de Loly le ventre plein au risque de vous donner faim.
Sa texture gel est idéale pour une bonne application homogène. Le boost curl ne laisse pas les cheveux poisseux ou "agglomérés" entre eux, pas d'effet carton remarqué, bref je survalide ce produit.



Mon avis sur les Secrets de Loly




J'ai longtemps attendu avant de tester cette marque, car il faut bien l'avouer, les prix m'ont freiné un peu.
Au final, j'ai adoré utiliser l'huile et le boost curl que j’achèterais à nouveau lorsqu'une bonne occasion se présentera à moi, car c'est produit ont eu de beaux résultats sur moi mais aussi sur d'autres dont vous pouvez lire leurs avis sur leurs blogs ou vidéos respectives.




Et vous, vois aimé Les Secrets de Loly?






Cet article vous a plu? Partagez-le

5 commentaires:

  1. J'en entends beaucoup parler, mais ils ne mettent jamais le prix, du coup je viens de faire une crise cardiaque en lisant celui-ci ^^
    C'est si bien que ça qualité-prix ou tu penses qu'il y a aussi bien pour moins cher ?

    RépondreSupprimer
  2. Je pourrais mettre le prix pour l'huile et le boost curl, je n'ai pas encore trouvé de produit moins cher mais avec une qualité similaire.
    En ce qui concerne, l’après-shampoing, je ne peux que te conseiller le baume démêlant de Centifolia, j'an ai parlé ici https://www.naturalisthenewbeauty.be/2019/10/cosmetiques-preferes-bloggeuses.html Perso, il est parfait je trouve, bonne compo, efficace et moins cher

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso je tourne au gel de lin que je fais maison et à l'oléo silk/crème lactée (dépendant des jours) qu'on m'a offert, mais comparé à ça je sais pas si les secret de loly fait plus le taf ou pas =o
      Je vais jeter un oeil au baume de centifolia =)

      Supprimer
  3. J'aime bien la marque. J'ai le sérum capillaire et le boost curl et même si je n'ai pas noté une pousse spectaculaire, mes cheveux ont les pointes beaucoup moins abîmées et les boucles sont plus belles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au niveau des boucles, il n'y a pas photo. Pas facile d'avoir des boucles bien définies avec d'autres produits

      Supprimer