dimanche 20 octobre 2019

J'ai testé les cosmétiques préférés des blogueuses



Quand on veut s'offrir un petit cosmétique, on prend souvent en compte les avis sur internet, notamment ceux des blogueuses green.

Je le fais moi même souvent et c'est d'ailleurs en validant mon panier que j'ai eu l'ide de cet article.
Du coup, j'ai sélectionné ceux qui ont été le plus plébiscités sur les réseaux sociaux et les blogs afin de les tester et de vous en parler.
Je vous rassure, j'avais besoin de ces cosmétiques, j'ai juste attendu d'en avoir quelques-uns afin de faire un article avec un contenu certain.

Du coup, passons au vif du sujet: j'ai testé les cosmétiques préférés des blogueuses.

Mascara big lash - Lily Lolo - 16,30€


Mascara big lash - Lily Lolo

C'est le mascara dont tout le monde parle, il épaissit et allonge les cils, le tout avec un effet naturel.

Composition INCI:
Aqua, Stearic Acid, C18-36 Acid Triglyceride, Propanediol, Helianthus Annuus Seed Cera, Oryza Sativa Bran Cera, Acacia Senegal Gum, Hydroxypropyl Methylcellulose, Glyceryl Behenate, Polyglyceryl-6 Distearate, Hydrogenated Olive Oil, Glycerin, Vp/Eicosene Copolymer, Cellulose, Centaurea Cyanus Flower Water, Sucrose Acetate Isobutyrate, Jojoba Esters, Sodium Hydroxide, Copernicia Cerifera Cera, Olea Europaea Fruit Oil, Ethylhexylglycerin, Hydroxyethylcellulose, Phenethyl Alcohol, Rosa Centifolia, Flower Cera, Rosa Damascena Flower Cera, Caprylic/Capric Triglyceride, Undecyl Alcohol, Olea Europaea Oil Unsaponifiables, Acacia Decurrens Flower Cera, Polyglycerin-3, Tocopherol, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Sodium Phosphate, Disodium Phosphate, Polysorbate 20 [+/- Ci 77499 (Iron Oxides)]

Alors, ce mascara tient-il ses promesse mais surtout surpasse t-il les mascaras conventionnels en terme de tenue et d'application?
Et bien, OMG, je n'ai jamais vu un mascara naturel de ce type, il ne coule ou ne bave pas au fil des heures, la brosse répartit bien le mascara donc très peu de risque de paquets, couleur noir intense mais quel effet sur les cils, ils sont plus volumineux et plus longs. Le mascara Lily Lolo est définitivement adopté.


Baume après-shampoing - Centifolia - 9,10€


Baume après-shampoing - Centifolia

On le voit dans la majorité des articles/vidéos favoris cheveux, il nourrit et démêle n'importe quel type de chevelure sans l'alourdir.

Composition INCI:
Aqua, Aloe Barbadensis Leaf Juice, Glycerin, Cetearyl Alcohol, Dicaprylyl Carbonate, Bentonite, Coconut Alkanes, Arachidyl Alcohol, Sodium PCA, Rubus Idaeus Fruit Water, Cocos Nucifera Oil, Simmondsia Chinensis Seed Oil, Coco-Caprylate/Caprate, Sodium Gluconate, Phospholipids, Glycine Soja Oil, Glycine Soja Sterols, Sodium Stearoyl Glutamate, Hydrolyzed Sweet Almond Protein, Glycolipids, Helianthus Annuus Seed Oil, Arachidyl Glucoside, Behenyl Alcohol, Glucose, Xanthan Gum, Citric Acid, Quartz, Tocopherol, Potassium Sorbate, Sodium Benzoate, Dehydroacetic Acid, Parfum, Limonene, Benzyl Alcohol, Linalool.

Bonne composition, pas d'ammoniums quaternaires, ni de silicones, c'est parfait!
Mais que dire de cette odeur fruitée, on en mangerais, je vous jure.
Sa texture douce, fluide et onctueuse glisse bien sur les cheveux pour les démêler en douceur.
Ce baume peut aussi s'appliquer sur la chevelure plus longtemps pour apporter hydratation et nutrition aux cheveux. 
Douceur, brillance, pas trop lourd pour les cheveux fins. Je suis contente d'avoir découvert ce produit de la marque Centifolia, il fait désormais parti des mes favoris capillaires.


Masque capillaire - Etre de mèche - Propolia - 18,50€


Masque capillaire - Etre de mèche - Propolia

Soin indispensable de toutes les chevelures que l'on voit sur instagram, le masque Propolia rend les cheveux doux, brillants en plus de les nourrir en profondeur.

Composition INCI:
Aqua, Butyrospermum parkii butter, Aloe barbadensis leaf juice, Cera alba, Prunus amygdalus dulcis oil, Persea gratissima oil, Prunus armeniaca kernel oil, Mel, Glycerin, Cetearyl alcohol, Arachidyl alcohol, Coco glucoside, Behenyl alcohol, Xanthan gum, Propolis cera, Alcohol, Rosmarinus officinialis leaf oil, Arachidyl glucoside, Parfum, Citric acid, Sodium benzoate, Potassium sorbate, Dehydroacetic acid, Benzyl alcohol, Linalool.

Si vous avez les cheveux fins, attention car ce soin sera trop riche. J'ai appliqué seulement une cuillère à soupe de soin être de mèche sur mes cheveux et les résultats étaient déjà visibles.Cheveux plus doux, plus brillants et bien démêlés, nourris en profondeur, odeur miellée, amandée très appréciable.
Le soin se rince bien sans laisser les cheveux poisseux mais il faut avoir la main légère. Produit économique donc car peu de produit suffit pour un résultat optimum.



Baume déodorant - Le sucré - Clémence et Vivien - 7,90€


Baume déodorant - Le sucré - Clémence et Vivien

Clémence et Vivien est l'une des marques les plus sollicitées en terme de déodorant, composés sans sels d'aluminium, ni autres ingrédients nocifs.
Le déodorant en baume contient des huiles et des beurres végétaux ainsi que des poudres et des huiles essentielles qui agissent en synergie afin de lutter contre les mauvaises odeurs de transpiration.

Composition INCI
Butyrospermum Parkii, Zhea Corn Starch, Helianthus Annuus Seed Oil, Sodium Bicarbonate, Prunus Armeniaca Kernel Oil, Kaolin, Cananga Odorata Flower Oil, Salvia Sclarea Oil, Cedrus Atlantica Oil, Tocopherols, Benzyl Benzoate, Farnesol, Linalool, Limonene, Geraniol.








J'ai eu un peu peur de tomber encore sur un déodorant avec un effet "granuleux" sur la peau, souvent les déodorants composés de bicarbonate de soude ont ce petit soucis un peu rébarbatif.
Celui-ci n'a heureusement pas cet effet sur la peau, sa consistance est très douce et facile à appliquer même si le manque de spatule peut un peu déranger mais un bâtonnet de glace fera très bien l'affaire. Une petite quantité suffit, déodorant économique et écologique car son flaconnage en verre peut se recycler.
En ce qui concerne son efficacité, je peux vous dire que ce déodorant vous tiendra fraîche tout au long d'une journée classique et même si vous faites du sport, je le trouve très efficace.
Marque éthique, vegan et fabriquée en France, toujours bien à signalé je trouve!


Huile de thé blanc - Make it Beauty- 15€


Huile de thé blanc - Make it Beauty

Cette huile venue du Japon lisse les rides, illumine le teint, protège la peau des radicaux libres, régule la production de sébum, astringente, possède un effet cicatrisant sur les vergetures, les cicatrices d'acné. L'huile de thé blanc lutte également contre les cernes et les poches. Point à ne pas négliger, l'huile est non comédogène.


Composition INCI:
Camellia kissi seed oil.

Et je dois dire que je ne suis pas déçue, texture fine et sèche, elle ne laisse pas d'effet gras et pénètre rapidement la peau, ni de sensations d’inconforts. En ce qui concerne ses bienfaits sur la peau, je pense qu'il est un peu tôt pour le dire mais je remarque que ma peau est plus nette et plus lumineuse.








Et vous quels sont vos produits favoris?









Cet article vous a plu? Partagez-le

2 commentaires: