dimanche 16 juin 2019

Mes indispensables de l'été (cheveux, visage, corps)





La saison estivale est bien installée et je n'ai qu'une envie: me prélasser au soleil, sentir le vent chaud sur ma peau mais tout en étant bien protégée, de la tête aux pieds, voici donc les produits qui me sont indispensables en cette saison.

Mais avant de passer au vif du sujet, il y a déjà quelques articles liés au thème de l'été, du soleil qui pourrait vous aider:
⤐ Prendre soin de sa peau en été
⤐ Protéger ses cheveux en été, à la plage et en période de canicule
⤐ De l'huile pour se protéger du soleil
⤐ D.I.Y: Baume cicatrisant pour les coups de soleil

Cheveux


Pour mes cheveux, en été, je veille à les hydratés tous les jours afin qu'ils gardent une belle matière, je ne tiens pas à avoir de la paille sur la tête.
Comme mes cheveux sont fins, les produits que j'utilise doivent être légers aux molécules fines.

Tous les jours

Je vaporise un mélange d'eau (ou d'hydrolat, c'es selon la préférence du jour) avec du gel d'aloé vera et de la glycérine, je termine en ajoutant une goutte d'huile chauffée préalablement dans mes mains. Ce geste permet de lisser les écailles du cheveu et de maintenir l’hydratation plus longtemps.

Si mes cheveux sont trop emmêlés, merci au vent, j'utilise la lotion démêlante de Centifolia, composition parfaite, odeur à tombée et efficacité prouvée. Cette lotion est ma favorite depuis longtemps et aucune autre lotion démêlante ne la surpasse, à mes yeux du moins.

En milieu de semaine

C'est à ce moment là que mes cheveux commencent à souffrir, ils deviennent secs et rêches. Pour contrer cet effet, je dégaine soit le gel d'aloé vera soit la crème lactée de Denovo.
Si vous ne connaissez pas le gel d'aloé vera, vous pouvez faire connaissance ici et ici.
Et en ce qui concerne la crème lactée, il s'agit d'un soin composé de très bons ingrédients (huile de sésame, de lécithine végétale, de la glycérine) qui permettent d'hydrater et de lutter contre la sécheresse capillaire.
Pour l'utiliser, une petite noisette est suffisante pour ma chevelure, c'est donc un produit assez économique.
J'aime beaucoup ce produit et j'ai d'ailleurs vu sur le web qu'il avait pas mal de succès, je vous ferais un article plus en détail car ce soin est assez exceptionnel.

Jour du shampoing

Deux heures avant le lavage des cheveux, j'applique mèches par mèches un soin hydratant, en général je fais celui-ci car il permet d'hydrater les cheveux en profondeur, redéfinir les boucles et de faire briller ainsi que de resserrer les écailles.

Je rince en utilisant le shampoing extra doux de la marque Unique Hair Care. Cette marque est très propre, éthique et saine, vous pouvez y aller les yeux fermés.
Vous pouvez lire ce que je pense de cette marque et de l’après-shampoing hydratant ici.


En ce qui concerne l'après-shampoing , c'est celui de Phytéma que j'utilise, il est parfait pour la saison estivale, je vous laisse le découvrir plus en détail dans cet article.

Je termine ma routine capillaire par l'indémodable rinçage au vinaigre qui va permettre de démêler, faire briller, resserrer les écailles et rétablir le pH du cuir chevelu.


Mes indispensables de l'été (cheveux, visage, corps)

Visage


Paradoxalement à mes cheveux, j'ai moins d'indispensables, un savon SAF, une lotion, une huile végétale et une crème de jour font l'affaire et en général, je n'ai pas de préférence en matière de marque.
Les produits que je jugerais indispensables pour mon visage seraient:

L'huile de Pépins de Framboises car elle a beaucoup de bienfaits au niveau de la peau, elle répare, réduit les signes du vieillissement cutané, protège la peau de la déshydratation, apaise les rougeurs et les irritations, tonifie, nourrit légèrement mais surtout elle prépare la peau aux expositions au soleil.

Sa composition (vitamine E et caroténoïdes) fait qu'elle est très intéressante pour protéger la peau des UV.

Son indice de protection solaire est entre 28 et 50.


Sachez que certaines huiles végétales peuvent être comédogènes, elles créent des boutons, vous pouvez jeter un œil à cet article pour savoir quelles huiles sont bonnes ou non pour votre type de peau.


⇝ Le gel d'aloé vera
The one and the only, l'hydratant par excellence. Appliqué sur la peau, le gel d'aloé vera resserre les pores de la peau, purifie, tonifie, lutte contre les signes de l'âge, possède des propriétés anti-inflammatoire et répare l'épiderme rougit par les coups de soleil.


Corps


Depuis deux ans, j'essaye au maximum de me diriger vers des crèmes solaires naturelles mais le choix est vite restreint car soit la composition n'est pas vraiment naturelle, soit le prix est beaucoup trop élevé ou soit leur efficacité est à revoir.
Du coup, je teste sans vraiment avoir de préférence.


Et vous quels sont vos produits indispensables pour l'été?


Cet article vous a plu? Partagez-le

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire