dimanche 19 août 2018

Indemne a sauvé ma peau!



À un moment ou à un autre, nous sommes toutes concernées par les imperfections cutanées, que ce soient de simples boutons, de l'acné, des points noirs, un chose est sur cela nous agace.

Depuis quelques mois, je me suis tournée vers un marque Française pour soigner ma peau, il s'agit d'Indemne. Leurs produits sont souvent cités par les blogueuses qui en disent le plus grand bien.


 En soir plus sur Indemne


Indemne est une marque proposant des soins destinés aux peaux atopiques, sensibles, irritées et sujettes aux imperfections.
L'ensemble des produits sont composés d'un subtil mélange d'huiles essentielles et d'huiles végétales.
Plusieurs gammes sont en vente, toutes possèdent des petits noms pour nous déculpabiliser.

Par exemple:
  • Pour les peaux et les cuirs chevelus irrités: poil à dégratter.
  • Pour les démangeaisons et les rougeurs: plaque-moi et antisèche.
  • Pour l'acné: déboutonnez-moi.
  • Pour la cellulite: libérez l'orange. 
Indemne suit aussi une ligne de conduite irréprochable, les soins Indemne sont composés uniquement d'huiles essentielles et d'huiles végétales, ils ne contiennent aucun produit chimique.
Les mentions "slow cosmétique", "origine France garantie, "cruelty free et vegan" figurent sur l'ensemble des soins Indemne.


Le coffret pour les peaux mixtes


J'ai acheté un coffret "anti boutons" d'une valeur de 57,30€ (j'ai bénéficié d'une remise de 50% car je l'ai acheté durant les soldes).

Le coffret contient 3 produits visant à soigner les peaux sujettes aux imperfections.

  • Une lotion de Miss Ellaire: nettoie.
  • Une eau de Génie: tonifie.
  • Une huile déboutonnez-moi: régule, apaise et lutte contre les imperfections.

La cure anti boutons est conçue pour lutter contre les kystes et les boutons, réduire l'acné et réguler la production de sébum. Elle se déroule pendant 56 jours pour voir des résultats, elle peut être renouvelée 2 à 3 fois par an.
Le tout se présente sous un petit coffret avec 3 tiroirs, personnellement, j'aime beaucoup le packaging avec ses reflets dorés, il se pose dans un coin de la salle de bain, le carton permet de garder les produits à l'abri de la lumière et de la chaleur.

coffret indemne peaux mixtes

coffret indemne peaux mixtes


1.Lotion de Miss Ellaire - 260ml


Lotion de Miss Ellaire Indemne

La lotion Miss Ellaire permet de nettoyer, de démaquiller et de calmer les peaux mêmes les plus sensibles.

Composition INCI:

Aqua, caprylyl / capryl glucoside, anthemis nobilis flower water, hamamelis virginiana bark / leaf / twig extract, glycerin, aloe barbadensis leaf juice, sweet almond oil polyglyceryl-6 esters, santalum austrocaledonicum wood oil, citrus limon (lemon) peel oil, anthemis nobilis flower oil, lavandula hybrida oil, parfum, benzyl alcohol, dehydroacetic acid, limonene, linalool.


Ingrédients phares:

Santal de la Nouvelle Calédonie ⇝ calmant et cicatrisant.
Lavandin Grosso ⇝ anti-inflammatoire, antifongique, calmante et régénérante.
Citron ⇝ désinfectant.
Eau florale de Camomille Romaine ⇝ apaisante et rééquilibrante.


Conseils d'utilisation:

Imbibez un coton de lotion et nettoyez votre visage avec, elle peut s'utiliser matin et soir.
Vous pouvez la rincer à l'eau claire ou avec l'eau de Génie de la même gamme.

Avis:

J'apprécie le fait qu'elle soit douce, elle ne tiraille pas la peau.
Son odeur légèrement fruitée n'est vraiment pas dérangeante.
Par contre, elle ne démaquille pas les maquillages tenaces, préférez le démaquillage à l'huile si vous utilisez du maquillage waterproof.


2. Eau de Génie - 135ml


Eau de Génie Indemne

L'eau tonique convient également pour tous les types de peaux.
Elle purifie, illumine, hydrate et tonifie la peau.
L'eau de génie convient aussi pour resserrer les pores de la peau, parfaire le démaquillage car elle enlève les impuretés.
Petit plus, elle agit comme un micro peeling sans l'effet mécanique du gommage.

Composition INCI:

Citrus Limon (Lemon) Fruit Water, Citrus Paradisi (Grapefruit) Fruit Water, Prunus Armeniaca (Apricot) Fruit Water, Solanum Lycopersicum (Tomato) Fruit Water, Citrus Limon (Lemon) Peel Oil, Heptyl Glucoside, Dehydroacetic Acid, Benzyl Alcohol, Citric Acid, Citral, Geraniol, Linalool.

Ingrédients phares:

Hydrolat de Citron ⇝ purifiant, décongestionnant. 
Hydrolat de Pamplemousse ⇝ astringent, tonifiant.
Hydrolat d'Abricot  hydratant, protecteur.
Hydrolat de Tomate ⇝ régénérante, illuminatrice, antioxydante.

Conseils d'utilisation:

Vaporisez 1 ou 2 spray à 15-20 cm de votre visage lavé. Finalisez en essuyant avec un coton. Ne pas rincer.
Vous pouvez ensuite appliquer votre soin de jour ou nuit comme d'habitude.

Avis:

Le spray permet de vaporiser la quantité nécessaire pour le visage, c'est économique car 2 pressions suffisent pour la journée.
J'aime beaucoup son odeur d'amande poudrée, ça donne du peps.
L'eau de Génie n'irrite pas la peau et laisse une sensation de fraîcheur.


3. Lotion inespérée Déboutonnez-moi - 50ml


Lotion inespérée Déboutonnez-moi Indemne

Idéale pour les peaux mixtes, grasses et acnéiques, la lotion lutte contre l'acné, libère les pores et les resserre. Elle diminue également l’apparition des boutons, efface les cicatrices, réduit l'excès de sébum et affine le grain de peau.

Composition INCI:

caprylic/capric triglyceride, coryllus avelana (hazelnut) seed oil, cannabis sativa (hemp) seed oil, squalane*, citrus limon (lemon) peel oil, daucus carota sativa (carrot) seed oil, cinnamomum zeylanicum bark oil , origanum heracleoticum flower oil, dicaprylyl etherlauryl alcoholparfumtocopherolcinnamal, citral, limonene.


Ingrédients phares:

Huile essentielle de Citron ⇝ antiseptique, antibactérienne.
Semences de Carotte ⇝ régénérante, revigorante, cicatrisante.
Huile essentielle d’Ecorce de Cannelle ⇝ antibactérienne, astringente, anti-infectieuse.
Origan Vert ⇝ puissant désinfectant.
Huile végétale de Chanvre ⇝ nourrissante, riche en oméga 3 et 6, anti-inflammatoire.


Conseils d'utilisation:

Après avoir nettoyer votre visage, appliquez la lotion matin et soir sur les zones à boutons et massez jusqu'a pénétration.
La lotion Déboutonnez-moi peut être utilisée localement ou sur tout le visage comme un sérum.
⚠️ Il ne faut pas s’exposer au soleil juste après avoir appliquer la lotion car l'huile essentielle de citron et d’écorce de cannelle sont photosensibilisantes c'est-à-dire qu'elles peuvent provoquer des éruptions cutanées ou des taches pigmentaires.

Avis:

Le flacon pompe est en verre, pratique, hygiénique et économique, 2 pressions suffisent pour tout le visage.
Autre point positif, la lotion est non comédogène, l'état de votre peau ne peut que s'améliorer.
J'ai l'habitude de mettre de l'huile sur mon visage donc l'aspect huileux ne me dérange pas mais je comprends que cela peut effrayer (de l'huile sur une peau grasse non mais quelle idée!). Rassurez-vous, elle ne laisse pas de film gras sur le visage et pénètre la peau assez rapidement.


Résultat de ma cure anti boutons


J'utilise l'ensemble des soins de ce coffret depuis 2 mois environ, j'ai terminé ma cure de 56 jours. Aujourd'hui, je constate que mon teint est plus lumineux, plus uniforme. Mes pores sont resserrés et surtout j'ai beaucoup moins d’imperfections.
En peu déçue en ce qui concerne les points noirs, un petit gommage enzymatique accompagné d'un sauna facial permettront d'enlever les points noirs sur le long terme mais la lotion Déboutonnez-moi seule ne parvient pas à les éliminer complètement.

coffret indemne peaux mixtes


Le produit que je préfère est quand même la lotion Déboutonnez-moi, je l'ai testé sans avoir utilisé l'eau Miss Ellaire et l'eau de Génie pendant quelques temps et les résultats étaient bien présents. Les trois produits agissent en synergie mais vu le prix du coffret, vous pouvez opter uniquement pour la lotion Déboutonnez-moi qui coûte à elle seule 21,90€.





Que pensez-vous des produits Indemne?






Cet article vous a plu? Partagez-le

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire