dimanche 23 juillet 2017

Soigner ses piercings au naturel




J'adore les piercings, j'en possède d'ailleurs plusieurs.

Certains pensent qu'en étant au naturel il est impossible d'avoir une bonne cicatrisation car on n'utilise pas tel ou tel produit issu du commerce, et bien non, certains produits naturels sont réputés pour leur pouvoir cicatrisant et désinfectant.

Ces méthodes sont aussi efficaces pour tous les piercings, buccaux ou cutanés. Mais il faut tout de même respecter quelques règles.

  1. Ne pas toucher votre piercing à longueur de journée, vous allez l'irriter.
  2. N'enlevez pas votre piercing si la cicatrisation n'est pas complète au risque de vous blesser, de vous faire mal quand vous devrez le remettre.
  3. Avant de vous désinfecter, de nettoyer votre piercing, lavez-vous les mains.
piercing


Voici mes conseils pour soigner ses piercings au naturel.


                                                         Le nettoyage

savon saponifié à froid

Vous pouvez utiliser n'importe quel savon (saponifiés à froid de préférence, sans parfums et sans alcool)  pas besoin de plus de chichi. Faites ce geste une fois par jour.



La désinfection


tea treePour désinfecter votre piercing cutané, vous pouvez utiliser un coton-tige imbibé d'huile essentielle de Tea Tree, appliquez à même le piercing, et ce, deux fois par jour.

L'huile essentielle de Tea Tree est antibactérienne et purifiante.

En ce qui concerne les piercings buccaux, faites-vous un bain de bouche à l'eau tiède salée (un verre d'eau pour une cuillère à café de sel) après chaque repas.


La cicatrisation

L’huile de coco
L’huile de coco favorise la cicatrisation, il suffit de masser la zone percée avec un peu d'huile végétale de coco, en plus cette huile possèdent des propriétés antibactériennes. 

Vous pouvez aussi optez pour le gel l'aloé vera qui agit exactement de la même façon que l'huile de coco.



mielLes démangeaisons


Le miel sera votre allié, il est apaisant, hydratant, cicatrisant et purifiant.

Faites-vous un cataplasme de miel en le laissant poser sur le piercing minimum 30 minutes puis rincez.






Si vous remarquez une inflammation malgré ces soins, consultez votre perceur.

Voilà avec ces 4 conseils, vous pourrez soigner vos piercing naturellement.

Et vous, comment soigner-vous vos piercing?




Cet article vous a plu? Partagez-le

17 commentaires:

  1. Je n'ai jamais fait de piercing à part les trous pour boucles d'oreilles si on peut le dire comme ça. C'est justement pour tous les petits soucis que l'on peut avoir que ça m'inquiète !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu suis bien ces conseils, normalement il n'y a aucun soucis, mais c'est vrai que l'on n'est jamais à l'abri d'une infection

      Supprimer
  2. Je connaissais pas du tout l'astuce de l'huile de coco. Merci pour le partage😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elisa. et oui c'est l'une de ses vertus parmi tant d'autres.

      Supprimer
  3. Ces petits conseils sont de bonnes astuces ! Ça en aidera plus d'une :). En tout cas je vais me les noter dans un petit coin ! Merci :).

    RépondreSupprimer
  4. j'ai eu en tout 5 piercing et je les aient tous soigner a base de serum phy et de savon pour toilette intime ! bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi le plus simple est le meilleur, merci et gros bisous

      Supprimer
  5. Merci ça ma étais très utile car réçament j'ai fait un piercing au nez et il ne cicatrisé pas l'huile de coco est un très bon conseil et je vais me dépêcher d'essayer;)

    RépondreSupprimer
  6. Salut,
    Tes conseils me paraissent très intéressants. J'ai fait un piercing au nombril il y a 2 semaines et d'après ce que je vois, il cicatrise bien, par contre le tour des trous est tout rouge et abîmé et irrité à cause du merfen…
    On m'a dit qu'il fallait pas utiliser de crème hydratante ou autre sur le piercing sinon il respire pas bien.
    Du coup je me questionne sur l'huile de coco… Ca m'aiderait beaucoup contre l'irritation...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, tu peux utiliser de l'huile de coco, très peu suffit. Fais la bien pénétrer par contre.

      Supprimer
  7. Merci pour tes conseils si précieux !! Vive le naturel ♡

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour tes conseils si précieux !! Vive le naturel 💕💕🦋

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour tes conseils si précieux !! Vive le naturel 💕💕🦋

    RépondreSupprimer
  10. Je me suis fais percer l’oreille récemment, le rook plus précisément. Il y a à peine 2 semaines. Tout se déroulais pour le mieux sauf que malheureusement je me suis pris un coup assez violent en plein milieu de mon piercing. Dps il est tout rouge et gonflé. ( vraiment beaucoup 😣 ). A la base je le nettoie avec un savon doux et je rince et également au sérum phy. On m’avait dis également d’utiliser un spray antiseptique.. puis le gonflement me faisais mal. J’en ai parler à mon perceur. Il m’as dis que pour le moment il ne l’enlève pas vu que l’état de mon piercing cst amélioré. Ce dernier m’avait conseillé de mettre de la betadine matin et soir et d’utiliser le sérum phy et là savon comme d’habitude. J’ai vu quelques « améliorations ». Dans un sens mon oreille a dégonfler comparer à ce que c’était. Mais dps que j’utilise la betadine. Ah oui vu que j’étais à cours de sérum phy j’utilise de l’eau saline que j’ai faite moi même. ( et je trouve qu’il est mieux que le sérum phy ) bref dps la betadine mtn quand je le nettoie et que j’appuie ou cst gonflé il y a un liquide transparent/jaune qui sort ( il y a quand même bcp et quand je fais sortir le gonflement diminue un peu ) alors je ne sais pas si cst du pus ou autre. Je ne pense pas vraiment que cela soi de la lymphe… j’aimerai faire en sorte que le gonflement ne soit plus présent. Si quelqu’un aurai des conseils je suis prenante. Pourriez vous m’aider svp ? J’ai besoin de conseil ou d’astuces.

    Aussi j’étais aller chez le docteur pour une chose personnelle et j’ai profité pour lui montré mon oreille, ( en sachant que ce n’étais pas mon docteur habituel mais une remplaçante) en regardant mon oreille elle a appuyer dessus. Quand elle a fais ça le soir j’ai ressenti comme si ça lance dedans, ou mon cœur battre à cette endroit. Un peu bizarre mon explication mais j’essaie d’expliquer au mieux. En appuyant sur mon oreille le gonflement cst un peu plus déplacée vers le piercing en lui même que mon oreille ( même s’il reste gonflé mais bcp moins, il est largement plus gonflé au niveau du piercing et un peu derrière l’oreille ). Je lui avais demander soi une crème ou une pommade anti-inflammatoire ou antibiotique. Elle m’as dis que ce n’étais pas la peine. Mais de mettre de la crème hydratante… alors j’étais un peu perturbé suite à ça. Dcp je n’ai rien mis. A pars les soins que mon perceur m’avais dis de faire. Cst aussi une des raisons pourquoi il m’as dis de mettre de la betadine.

    RépondreSupprimer